La Garderie de

Mame Sy

"La Porte de l'Espoir"

La Garderie de Mame Sy…

…cela signifie pour les enfants en Mauritanie / Afrique:

scolarisation, formation, le savoir, socialisation et plus encore!

Cette Porte de l’Espoir s’est ouverte pour les enfants les plus pauvres de la ville d’ Atar en Mauritanie. Quarante quatre d’entr’eux reçoivent à la garderie de Mame Sy «La Porte de l’Espoir», une aide quotidienne avec des cours de soutien et leurs devoirs, des cours individuels ainsi qu’un repas.

La fréquentation quotidienne de l’école publique est une condition préalable. Cela permet entre autres de protéger les enfants de toute déchéance.

A coté des progrès scolaires les enfants améliorent leur comportement social: tolérance, coopération, hygiène, etc.

Le soir avant de rejoindre leur famille, les enfants recoivent un repas largement copieux et nutritif – le seul pour la plupart d’entr’eux.!
Voue pouvez imaginez que cela coûte très chèr quand on prend en considération la location des locaux, le salaire d’un enseignant qualifié, le matériel pédagogique, etc. Beaucoup d’argent !
Pour cela aidez nous à garder ouverte la “Porte de l’Espoir” pour les enfants de Mauritanie!
Faites part de vos dons. Quelque soit la forme et le montant, un don regulier ou un don unique en ligne par virement bancaire sera le bíenvenu. L’argent sera versé sur un compte destiné uniquement aux besoins de l’école «La Porte de l’Espoir» d’Atar et directement à Mame Sy. Nous fonctionnons sans administration et toutes les aides sont bénévoles. Cela nous permet de garantir le versement intégral de vos dons au bénéfice des enfants.